Piscines CONTAINER

Après avoir fait le tour du monde, puis avoir été transformé en maison voilà que les containers maritimes se réinventent piscine ! Leur résistance aux chocs, aux intempéries et à la corrosion fait de lui un revêtement extrêmement durable et idéal pour une piscine.

Une piscine CONTAINER, qu'est-ce que c'est ?

La piscine container est un type de piscine en acier qui peut aussi bien se trouver en intérieur qu’en extérieur.  En effet, selon le rendu souhaité et les particularités de votre terrain, votre piscine container peut être hors sol, semi enterré ou enterrée, cela ne changera en rien la résistance de sa structure.

Au contraire, un container saura vous montrer ses attributs et la flexibilité de son acier Corten® face aux mouvements de terrain et tremblements !

Lorsque le container se réinvente en piscine ...
"Outre le côté respectueux de l’environnement, l’aspect recyclé du container le rend tout autant économique et parfait pour les petits budgets !"

Les tailles des containers

Il y a actuellement une plusieurs types de containers sur le marché : les containers maritimes sont les plus nombreux mais il existe aussi les containers aériens, des containers frigorifiques, les containers à bases plates, etc.

Les containers utilisés pour la construction de piscine sont les containers maritimes, en acier Corten.  Conçus pour résister aux pires conditions météorologiques maritimes, mais aussi aux chocs et à la corrosion des milieu salins, l’acier Corten est le revêtement idéal pour une piscine. 

  • le 20’ Standard : 5,90 x 2,352 x 2,395
  • le 40’ Standard : 12,032 x 2,352 x 2,395
  • le 40’ High Cube : 12,032 x 2,350 x 2,70
  • le 45’ Pallet Wide : 13,556 x 2,444 x 2,695

Les containers utilisés pour les piscines seront les 20’ et 40’ standard dit de « derniers voyage » ou sortis du circuit. Il est possible de réaliser des piscines à partir de containers neufs mais le l’aspect recyclage / le côté écolo n’y est plus (reformuler).

Standard, mais
modulable !

Il est important de savoir qu’un container est, lui aussi, modulable et personnalisable selon vos envies.

Vous pouvez y modifier :  

  • Sa taille
  • Sa profondeur
  • Ses revêtements
  • Et même masquer son côté tôle ondulée !

La taille

Il faut savoir qu’il est possible de personnaliser la taille de la piscine.
Trois possibilités : soit en assemblant deux containers de manière à avoir une surface plus large, pour les non adeptes des couloirs de nage, soit pour diminuer la longueur du container, soit pour avoir une couloir de nage encore plus long !

La profondeur

La coupe du container vous permet d’avoir une profondeur personnalisée, plate ou en pente ! La solidité de l’acier Corten leur permet d’aller jusque 2m30 de profondeur sans compromettre la résistance de la structure. C’est l’un des seuls modèles dotés de cet atout.

Les revêtements

Le container vous permet d’avoir une piscine 100% étanche de nature, que l’on peut personnaliser en fonction du rendu esthétique souhaité (container visible ou masqué). Le container peut accueillir tout type de revêtement afin d’avoir le rendu esthétique souhaité.

Masquer la tôle ondulée

Trois procédés sont possibles : - Soit en ajoutant une coque polyester à l’intérieur. - Soit en bouchant les creux du container avec du pvc armé, du bois etc. Cette méthode demande plus de démarches, mais ça marche ! - Ou bien en plaquant un revêtement sur les parois qui rendent la piscine bien plus économique et accessible!

Un container, ça rouille ?

L’acier Corten, acier breveté et utilisé depuis bientôt un siècle pour sa résistance à la corrosion, est le matériau prédominant dans l’industrie maritime. 

Cet acier se créé automatiquement  une fine couche de protection, au contact de l’eau, qui va lui permettre durabilité et fiabilité pour de nombreuses années. 

Les container pour piscines sont préalablement traités et protégés avant toute mise en eau. 

AVANTAGE - INCONVÉNIENTS D'une piscine container

Après les piscines hors-sol, la piscine container réussi depuis quelques années à se faire une place dans les références de piscines enterrées, et ce, en grande partie grâce à son prix et la robustesse de la structure garantissant une durée de vie amplement satisfaisante. 
Votre choix basculera-t-il pour les piscines container ? A vous de juger !  

euro

Un prix accessible

Plus robustes que les piscines en coque et moins cher que les piscines en béton, les piscines container présentent un très bon rapport qualité/prix.

clock

Des matériaux solides et robustes

L'acier est souvent préféré au béton pour la construction. Il a une très bonne résistance aux mouvements de terrain, ne fissure pas, et évite tous les problèmes d'éclatement du béton armé (carbonatation) que pourraient rencontrer les piscines en béton.

screwdriver-and-wrench-crossed

Des réparations peu coûteuses

TOUTES les piscines doivent forcément passer par la case réparation un jour ou l'autre, et il s'avère que devoir réparer une structure en acier (très rare) n'est pas cher du tout cher !

list

Un large choix de personnalisation

Outre la forme du container, un large choix de personnalisation de la piscine est possible en commençant par la longueur, les revêtements, les aménagements, et bien plus encore.

shipped

La livraison du bassin

La taille et surtout la longueur du container peut parfois poser problème lors la livraison. Certains virages ou routes trop étroites peuvent remettre en cause l'accessibilité de votre terrain. Une étude préalable d'acheminement doit toujours être faite par votre constructeur.

bubble

La forme

La forme rectangulaire du container ne permets pas les courbes et formes extravagantes ou personnalisées. Pour cela, il faut opter pour une piscine en béton !

ruler

La largeur "standard"

Les piscines container ont des largeurs de 2,4m ou son multiple (4.80m, 7,2m etc...). Il est donc impossible d'avoir une largeur de 4 mètres par exemple, mais vous y trouverez forcément votre compte.