christian-lambert-diYY2TMBY5g-unsplash

Enterrée, semi-enterrée ou hors-sol?

Il existe trois grandes familles de piscines : les piscines hors sol, semi enterrées et enterrées. Voici leurs caractéristiques respectives 

Piscine hors sol

le fond de la piscine est au même niveau que votre terrain

home-design

Piscine semi-enterrée

Le fond de la piscine est en dessous du niveau de votre terrain et le bord de la piscine au dessus du niveau de votre terrain

container-piscine-large-enterre

piscine enterrée

Le fond de la piscine est en dessous du niveau de votre terrain et le bord de la piscine au même niveau que votre terrain

La piscine hors sol 

Etant posée à la surface du sol, le montage des piscines hors sol ne demande ni creusement, ni terrassement. Les piscines hors sol ne demandent pas de grands travaux d’aménagement, sont en général vendues en kit et à monter soi-même, en moins de deux jours.

Elles sont cependant moins esthétiques moins grandes que les piscines enterrés ou semi enterrés.

Très peu offrent un couloir de nage ou une surface suffisamment grande et profonde pour sauter ou plonger sans problème. Il s’agit, ici, plutôt d’un bassin de détente pour profiter des beaux jours entre amis ou en famille.

Elles sont peu onéreuses, ne sont pas imposables, et ne nécessitent pas de demande préalable de travaux en mairie ni de demande de permis de construire.

Elles demandent toute deux des travaux de creusement (plus ou moins importants), de terrassement, puis d’aménagement.

Elles sont esthétiques, durable et résistantes. 

En plus de s’adapter à tous les types de terrain, elles sont personnalisables, qu’il s’agisse de la taille, des formes ou des profondeurs; Selon les modèles, vous pouvez aussi choisir le type de revêtement voulu.

Une piscine creusée apporte une réelle valeur ajoutée à votre terrain. En cas de revente de votre bien, une piscine enterrée est un réel atout.

Les piscines enterrées ou semi enterrées sont cependant plus onéreuses que les piscines hors-sol.

De plus, une demande préalable de travaux en mairie est nécessaire, elles sont imposables sur la taxe d’habitation et pour certaines, sur la taxe foncière.

La piscine enterrée et semi enterrée