christine-wehrmeier-1304244-unsplash

Construire sa piscine : combien ça coûte ?

Lorsque vous avez un projet de construction de piscine, il est important, avant de se lancer, de connaitre les prix sur le marché ainsi que le budget que vous souhaiter réserver pour ce projet. 

Voici un tableau indicatif des prix des différents types de piscine.

Les prix affichés n’incluent pas les travaux d’aménagement.

Pourquoi une telle différence de prix ?

Voici quelques points qui vous permettrons de mieux comprendre les variations possibles de prix dans le chiffrage d’une piscine 

La structure

Certains matériaux et méthodes de fabrication sont plus coûteux que d’autres…

home-design

Le type de piscine

Enterré semi-enterré ou hors sol, les démarches pour le terrassement par exemple ne sont pas les mêmes et le prix varie parfois du quitte au double ! 

Kit Piscine Beton A Carreler Unique piscine kit facile Montage kit piscine SolidPOOL

La composition de la prestation

Une prestation complète en pret à plonger ou partielle en kit, le prix pour la même piscine  peut varier de plusieurs milliers d’euros. Attention, le kit demande parfois des dépenses inattendues.   

Il y a aussi...

    • plus la taille et la profondeur seront grandes plus le prix variera. De même pour la forme, plus elle sera complexe ou inhabituelle, plus le prix augmentera. 
    • Les revêtements utilisés font aussi varier le prix de votre piscine : un carrelage sera plus cher qu’un liner. il vous reste à choisir entre durabilité et accessibilité ! 
    • Les caractéristiques du terrain : un terrain peu accessible, rocailleux, en pente peut demander des démarches supplémentaires avant d’implanter votre piscine (mur de soutènement, éclatement des roches etc). L’impact sur le prix y est évident ! 

Enfin, le prix dépend aussi des travaux d’aménagement qu’il y a à faire autour du bassin, comme par exemple, la plage, les margelles, les accessoires tel que la protection et la sécurité, le type bâche, abris, alarme etc.

Certaines de ces options font parfois varier le prix de plusieurs milliers d’euros (balnéo, pompe à chaleur, traitement sel etc…).

Mais pas que ...